Colombie

Colombie  •
Passage frontière colombienne, l’ultime, la plus longue et périlleuse. Entourée de centaines de vénézuéliens fuyants leur pays, nous essayons de nous frayer un chemin. Pas de cadeau, on attend comme tout le monde, sauf que nous n’avons pas le projet de camper dehors, nous. Bref on arrive à atteindre...

Equateur

Équateur  •
Passage de frontière numéro 11, arrivée à Cuenca sous la pluie. C’est la saison en équateur et Colombie donc joie de vivre partagée ! Ville super cool et mignonne. J’en profites pour treker dans le parc de Cajas, froid polaire mais très beau avec ces multiples lacs ! Direction ensuite Guayaquil ! E...

Perou

Pérou  •
Arrivée au Pérou, rapidement une team France se créée ! Nous arpentons la magnifique ville de Cusco, entre cathédrale, quartiers de couleurs, couvents, musées et autres places ! Nous visitons des salines dans la vallée sacrée, grimpons une montagne pour profiter de la vue de Cusco et découvrons les...

Bolivie

Bolivie  •
Un petit mois en Bolivie, un petit mois de visite ! Arrivée à Uyuni, premier petit choc je me croirais en Asie. Marie ne tarde pas à me retrouver, il faut s’acclimater ! Altitude, chiens errants, les rues des villages sont sales et pauvres, les femmes sont en costumes traditionnelles et on mange de...

Argentine / Chili NORD

Chili  •
Valparaiso, bon coup de cœur du voyage ! Des escaliers, des couleurs, des places, des cafés, des ascenseurs, des plages... Visite de la ville, marchés et fripes, plages et marches au poissons... Superbe ville, superbes rencontres et bcp de souvenirs ! Je reprends la route pour Mendoza puis Salta que...

Argentine / Chili SUD

Argentine  •
Après des adieux difficiles, je quitte Bene puis Anne, une transition de quelques heures à paris, et j’embarque pour Buenos Aires. C’est légèrement décalée que j’arrive dans cette énorme capitale, où je retrouve Diego le cousin d’une amie de France, chez qui je passerai quelques nuits. J’en profite...

Bali

Bali  •
Selamat ! Nous arrivons à Bali sans encombres depuis Manille, sous la pluie ! Il est 3h du matin, nous fonçons retrouver notre auberge plus au sud de l'île, où dort paisiblement Bénédicte (une pote de France qui, je l'espère, ne restera pas aussi longtemps avec moi que Anne). Après une nuit courte e...

Les Philippines

Philippines  •
Magandang umaga  Nous arrivons à Manille sans encombres et y resterons 2 jours afin de visiter et d'organiser notre périple. Très joli quartier intra-muros qui vaut la ballade, ainsi que de belles places et parcs. Manille comme toute capitale est très animée. Découverte donc des jeepsney (sorte de...

Le Vietnam

Vietnam  •
Sine chao Nous quittons le nord du Laos ou les températures sont déjà basses, vous n'avez rien à nous envier ! Nous sommes en kway et en soquettes sous 0 degrés. Nous partons donc pour le Vietnam dans un bus local direction Dien Bien Phu. Ville étrange où les bâtiments modernes se mélangent aux bou...

Le Laos

Laos  •
Sabaidee Nous débutons notre aventure par l'observation de la corruption, dès la frontiere. Après quelques négociations pour des taxes infondées, nous partons légèrement remontées pour le Sud , plus précisément les 4000 îles. L'occasion de nous faire des copains rebelles, en particulier 2 couples av...

Le Cambodge

Cambodge  •
Sus dei ! Arrivée au Cambodge depuis la Birmanie en passant par la Thaïlande, notre première étape est Siem Reap. La claque est radical venant de la Birmanie, Siem Reap est une ville touristique animée où lumière, musique et blancs occupent le centre-ville, jusque tard dans la nuit. Grosse claque, l...

La Birmanie

Birmanie  •
Mingalabar, Si nos premiers pas thaïlandais en Asie détenaient déjà un caractère déconcertant, par cette culture si différente de nous, le décalage est bien plus fort à notre arrivée en Birmanie. Anne a décidé de poursuivre l'aventure avec nous jusqu'au mois de Janvier. C'est en attendant qu'elle fa...

La Thaïlande

Bangkok Thaïlande  •
L' Asie, premier continent de notre périple de 9 mois. Nous savons que nous allons, pendant 3 mois et demi, nous faufiler à travers une culture complètement différente de la notre qui va probablement nous étonner, nous surprendre, nous déconcerter mais très certainement aussi, nous amuser et pourquo...