Passage de frontière numéro 11, arrivée à Cuenca sous la pluie. C’est la saison en équateur et Colombie donc joie de vivre partagée ! Ville super cool et mignonne. J’en profites pour treker dans le parc de Cajas, froid polaire mais très beau avec ces multiples lacs ! 

Direction ensuite Guayaquil ! ENORME ville (on dirait les states). On sent bien que le passé était chaud, les regards machistes sur mon être humain me le font comprendre ! Faut bien choisir ces quartiers, je suis pas bienvenue partout ! Pedro un contact local me fait découvrir la ville, de ces quartiers populaires à ces club villas privées, parcs et centres commerciaux. Super propre, et très surveillée c’est une ville en plein essor. Route ensuite pour Banos. Au programme balançoire dans le vide, ballade en montagne, cascades et bains! Tout ça sous une belle et bonne pluie ! 

Direction Puyo pour l’expérience Amazonienne ! Super authentique et aventure garantie. 

Je remonte maintenant vers Mompiche village de pêcheur qui d’atteint par une aventure terrestre légèrement longue ! Arrivée à bon port : plage (entre pluie et éclaircie), plage de sable noir, île déserte, vagues, planctons fluorescents de nuit ...). Très chill, dommage pour le temps ! 

Direction Quito : Ballades, copains, visites, ferias françaises ... Sophie une amie de France m’a retrouvé pour découvrir la Colombie ! 

Nous en profitons pour faire une halte à Mindo. Journée dans la jungle tropicale, à la recherche des cascades perdues ! 

La mitad del mundo (sur l’équateur au centre parfait du monde), visite de musées et tentative d’équilibre sur la ligne du monde! 

Ensuite départ pour la Colombie! Vamos a traverser la frontière, la dernière ... la plus longue et périlleuse. Sentiment d’être migrant l’espace de quelques heures, on arrive tout de même à se frayer un chemin ! 


L’équateur a de nombreuses similitudes avec Perou et Bolivie mais reste un peu encore pas trop dévoré par les touristes. Malgré la pluie c’était plutôt tranquille ! Ma couleur de cheveux commence légèrement à me poser questions. Les regards masculins sont de plus en plus imposants et les approches parfois lourdes... En route pour la dernière étape. 


Love