Passage frontière colombienne, l’ultime, la plus longue et périlleuse. Entourée de centaines de vénézuéliens fuyants leur pays, nous essayons de nous frayer un chemin. Pas de cadeau, on attend comme tout le monde, sauf que nous n’avons pas le projet de camper dehors, nous. Bref on arrive à atteindre Ipiales, petite ballade avant de partir pour Cali. On retrouve des copains de voyage sur place ! Ballade dans la ville et le quartier San Antonio, cours de salsa et montée du mont des 3 croix ! En route ensuite pour Pereira et la région des cafés. Superbe ville coloniale colorée, ballade dans la vallée de Cocora, ces palmiers géants, ces colibris et ses cascades ! Ainsi qu’une visite de fabrique de café organique ! Superbe organisation naturel et dégustation à la clé ! Retrouvailles de pas mal de copains de voyage aussi, bonne ambiance assurée ! En route maintenant pour Medellin : centre historique et quartier 13, ancien quartier des farcs, qui conserve encore aujourd’hui une histoire bien prononcée, que l’on peut ressentir en arpentant les favélas ! 

Départ ensuite pour Guatape et sa vie unique au monde. Pleins de petites îles perdues dans l’eau clair et son village coloré magnifique ! 

On prend la route (longue) pour Carthagène : chaleur à crever, vielle ville magnifique avec son fort et ses places dansantes ! Nous prenons la route de Santa Marta direction Minca, village en montagne ! Ballade dans la forêt tropicale et cascade naturelle ! Nous reprenons la route pour Taganga village de pêcheur, au programme plongée et Parc Tayrona ( une merveille du monde)! Plages dans la jungle entourées de rochers ! Le rêve !!!

Cap sur Palomino pour finir la cote, le soleil n’est pas très présent mais on profites un peu de la plage ! On redescends vers San Gil pour une ballade et un baptême de parapente ! Visite des petites villages typiques au alentour. C’est ensuite le départ pour Bogota, derniers achats et on décolle. 


Super pays qu’est la Colombie. Un bon condensé de l’Amérique du Sud avec des locaux supers accueillants. 

Retour en France ! Merci d’avoir lu ces histoires et à très vite pour échanger post retour !