Selamat !


Nous arrivons à Bali sans encombres depuis Manille, sous la pluie ! Il est 3h du matin, nous fonçons retrouver notre auberge plus au sud de l'île, où dort paisiblement Bénédicte (une pote de France qui, je l'espère, ne restera pas aussi longtemps avec moi que Anne). Après une nuit courte et pluvieuse, nous partons nous balader à pied sur les plages sauvages avec option mer houleuse du Sud de l'île.


Direction ensuite Jimbaran, ville davantage développée pour organiser notre périple plus facilement (transport locaux inexistants ici, c'est donc en taxi qu'on doit se déplacer)... hum hum !

Résultat de la quête d'information = zéro... So nous partons avec un type pour Ubud... sous la pluie mais la bonne bonne pluie quoi ! Donc nous resterons 3/4 jours le temps de se balader dans la ville : temple, monkey parc, marché, musée d'art balinais et spectacle de danse typique (légèrement assommant et longuet mais à faire) ! Puis un tour de scooter pour Mesdames qui ne veulent pas conduire de scoot, à travers les vieux temples magnifiques ornées de piscines ou viennent se laver les locaux, les poisons rouges obèses et les offrandes par millier. Mais aussi les rizières par centaines d'une verdure purifiante, en escalier ou à plat, on s'y perd sans jamais se lasser. Également une cérémonie religieuse locale où locaux de tous âges viennent déposer des offrandes, vêtus de leurs plus belles tenues ! Enfin une ascension nocturne du Mont Batur pour apercevoir Agung en chaleur mais plutôt posé pour un volcan en alerte. Un lever de soleil assez unique en vue du magnifique temps que nous continuions d'avoir ici (...) en la compagnie de dizaines de singes enragés qui viennent vous tenter de prendre votre banane, seule provision depuis 1h du matin ! Assez magique, le retour plutôt humide, nous sommes rentrées trempées jusqu'à la rate ! Dernière étape à Bali Swing où il est possible de se balancer au dessus des palmiers, sous la pluie ! Béné a marqué le coup, histoire de valider son rhume déjà bien entamé depuis son 1er pieds en terre d'Asie. Vous comprendrez bien qu'un moment on a plus le choix ! #jesuisquechua


Ensuite direction Amed dans le Nord Est pour découvrir une épave japonaise en masque tuba. De loin un des meilleurs spots au monde pour rendre visite à 1001 sortes de poissons aussi colorés les uns que les autres. On a très vite séché au soleil et nous sommes ensuite parti pour Pandang Bai, ville calme et transitoire pour les îles Gili.


Quelques jours sous la pluie entre plongée pour Béné, ballade en vélo, tour de l’île ... quelques jours calmes mais agréables avant de reprendre la route !

Dernière étape : Thana Lot et son temple sur l’eau et enfin Kuta pour le dernier dodo !


Nous avons eu du mal à faire notre programme avec cette météo locale, cependant Bali reste une île magnifique où culture et nature se marient parfaitement.


Béné rentre à Paris à la limite de la grippe mais avec pleins de belles images en tête !

C'est la fin du voyage asiatique avec Anne, qui va maintenant tenter d'avoir un métier en France !

Louis-Marie est en Nouvelle-Zélande pour un autre voyage !

Je me dirige maintenant pour l'Amérique du Sud en commençant par l'Argentine ! Si vous avez des plans, adresses ou si vous voulez venir me voir FONCEZ y'a du pinard la bas !


Terima Kasih