Arrivée au Pérou, rapidement une team France se créée ! Nous arpentons la magnifique ville de Cusco, entre cathédrale, quartiers de couleurs, couvents, musées et autres places ! Nous visitons des salines dans la vallée sacrée, grimpons une montagne pour profiter de la vue de Cusco et découvrons les marchés délicieux !

En route ensuite pour 4 jours de trek direction Machu Pichu. Vélo, rafting, randonnée, bains chauds, dégustation de tequila serpent, singes, et Machu ! Intensif mais super quali, nous terminons bien claquée sur ce site unique au monde qui vaut le détour. Retour à Cusco et direction Arequipa pour visiter la ville superbe et marcher vers le canyon de Colca !

Ensuite cap sur Ica et son oasis assez dingue au milieu du désert : sunset magique ! Paracas sous un temps breton ... go pour une ballade de 5h à vélo dans le désert de sable rouge !

Nous nous posons ensuite à Lima, quartier barranco ou je retrouve une dernière fois la team bordeaux ! Au programme balade plage resto et teufs !

Je prends la route de Huaraz pour arpenter sous la neige et la grêle le glacier Pastoruri a 5000...

Manque de pep’s et manque de sun = direction Trujillo !

Ballade dans la ville et visite du site archéologique de Chan Chan avant de poser pied 2/3j a Huachaco pour surfer la plus longue gauche du monde 🤙🏻 !

L’ultime étape péruvienne sera Mancora : plage et baignade ... eau chaude il était temps ! 1 semaine de surf intensive parce que j’ai qd même une réputation à tenir ! Des bonnes gauches, avec quelques breaks risqués ... lol ! Une bonne semaine dans l’eau, solo mais ça requinque.

Direction l’équateur : Cuenca ! Le Pérou est un pays magnifique et ultra diversifié ! Pleins de choses à voir, de longues distances et pas toujours donnés mais ce pays mérite d’être revisité un otra vez ! Il y en a pour tous les goûts, les villes sont toutes aussi belles les unes que les autres, les montagnes dingues (glacier, machu pichu, cascade, canyon...) !