Sine chao 


Nous quittons le nord du Laos ou les températures sont déjà basses, vous n'avez rien à nous envier ! Nous sommes en kway et en soquettes sous 0 degrés. Nous partons donc pour le Vietnam dans un bus local direction Dien Bien Phu. Ville étrange où les bâtiments modernes se mélangent aux bouibouis désastreux, tout ça dans une ambiance d'après-guerre où mémoriaux et musées se courent après. Nous prenons le cap du Nord malgré la météo polaire, vers le village de Sapa, en bus de nuit. Arrivée 3h du mat sous -5 degrés... de quoi nous refroidir sur notre projet de trek en montagne avec nuit chez l'habitant... si nous voulons passer l'hiver on se contentera d'une grosse balade sur la journée à travers les ethnies diverses et les rizières multiples. Ambiance Barreges la Mongie, on s'amuse à se croire à Noël en France, mais il nous manque le feu de cheminée et les bons plats familiaux. Nous quittons le froid du Nord, de belles rencontres et la bonne bouffée d'air frais de cette magnifique région, pour rejoindre Hanoi. Grande ville animée, nous retrouvons une température sympa et nous nous baladons dans les multiples rues et quartiers dans une chaude ambiance de Noël. L'occasion aussi de retrouver Lucie, une amie de Bordeaux et de passer Noël chez les cousins de Louis-Marie. Hanoi est une super ville très animée en ces fêtes de fin d'année. Nous marchons à travers les magnifiques monuments, les lacs et les belles places. Super repas chez les cousins de quoi retrouver des saveurs connues ! Super étape capitale !!!

Nous embarquons maintenant pour Ninh Binh découvrir la baie d'Halong terrestre (petite étape à Hua Lu, l'ancienne capitale du Vietnam). Magnifique petite région que nous découvrons à vélo, entre les rizières, les grottes et les sommets des montagnes qui offrent des points de vues époustouflants sur des centaines de montagnes et rochers, entrelacés de rivières ! 24h plus tard nous sommes à Hoi An, au centre du pays pour retrouver notre chère mer bleue. La météo du Vietnam ne nous sourit pas, il pleut des cordes à notre arrivée ... superbe station balnéaire remplie de vielles maisons coloniales, de marchés et temples... tout cela bordé d'une rivière. La plage non loin du centre est une des plus belles du pays... sous la flotte un peu moins attirante ! 

Nous partons ensuite pour Mui Né 24h après. Enfin le retour du soleil pour une journée, le temps de passer à la plage et de voir au rdv des centaines de passionnés de voile ! Mui Né c'est aussi ses dunes de sables, ses balades dans les rochers et son village de pêcheur. Nous partons enfin pour Saigon/ Ho Chi Minh afin de finir l'année et le Vietnam. Nous fêterons le 31 dans le rues de Saigon, ambiance fêtes de Bayonne + 14 Juillet ! Visite très agréable de cette ville entre musée de la guerre, parc, places publiques (poste/ cathédrale/mairie) ! 


Nous vous souhaitons une excellente année 2018 à tous en espérant que les fêtes de fin d'année étaient bonnes pour tous.


Came one