Magandang umaga



Nous arrivons à Manille sans encombres et y resterons 2 jours afin de visiter et d'organiser notre périple. Très joli quartier intra-muros qui vaut la ballade, ainsi que de belles places et parcs. Manille comme toute capitale est très animée. Découverte donc des jeepsney (sorte de bus local) et des philippins bien différents des asiatiques.

Nous partons pour Mindoro, la 1ère grosse île sous Manille (grande comme la Corse) pour 3 jours. Magnifiques plages, nous allons à la recherche des tavernes marines, des ethnies Manian, et des balades en montagnes avec option cascades ! Le soleil n'est toujours pas au rdv mais nous profitons quand même d'une température agréable. Nous logeons chez des cousins de Anne en leur absence. Cette villa en hauteur nous permet de visiter les alentours et les montagnes. Village ethnique, cascade et piscine naturelle ainsi que plages désertes de sable blanc. Nous partons ensuite pour le Sud de l'île en bus afin de rejoindre l'île de Coron par la suite, en bateau. À Coron nous validons l'activité phare des Philippines, tour en bangka à travers les lagons, les plages désertes et les fonds marins où résident des dizaines et dizaines de poissons différents, aux couleurs exotiques. Plus tard nous partirons pour Palawan. Après une mer bien agitée, nous posons le pied à El Nido. Village de pêcheur, maison colorée et vagues. Nous louons un scooter pour découvrir la campagne verdoyante garnie de buffles, la plage de Nacpan (de loin une des plus belles du monde + tournage saison 7 de Koh Lanta ), et un coucher de soleil unique. Nous descendons ensuite pour Port Barton. Charmant village rempli de petits resto et adorables maisons de bois illuminés, nous décidons de longer la plage pour trouver des plages, et longer l'eau pour trouver de l'eau ... bref on se ballade. Malgré la pluie battante nous nous posons 3 jours, en profitant des levers de coqs à 5h20 du mat sous notre kway. Enfin direction Puerto Princesa sous une charmante pluie, légèrement différente de la côte ouest car elle mouille légèrement plus. Parfait donc pour se balader dans la ville et se perdre des heures dans les vieilles rues. Quelques passages culturels intéressants tout de même. Retour sur Manille dans un tout autre quartier ou nous retrouvons le touriste que nous avions perdu, rappelez-vous. Il est en train de fricoter avec les travelos dans les bars et boites tous plus lumineux les uns que les autres. Nous on se ballade dans d'autres quartiers avant de s'envoler.

Super épisode ! Les Philippines sont des îles magnifiques et le lieu est parfait pour ceux qui rêvent de calme, de beauté naturelle et de plongée.


Nous partons pour Bali sous la pluie !


Salamat Mam !