Un petit mois en Bolivie, un petit mois de visite ! 

Arrivée à Uyuni, premier petit choc je me croirais en Asie. Marie ne tarde pas à me retrouver, il faut s’acclimater ! Altitude, chiens errants, les rues des villages sont sales et pauvres, les femmes sont en costumes traditionnelles et on mange des frites pour quelques centime si au bord du trottoir ! 


On ne perd pas de temps direction les agences pour choisir notre tour. 3 jours bien négocier pour parcourir le salar, les lagunas, les montagnes, le désert, les roches ! Une diversité de paysage à couper le souffle ! Ayant pris soin de nous renseigner sur nos compagnons de voiture, nous nous retrouvons donc comme ce qui n’était pas prévu avec deux couples de +30 ans. Un péruvien ne parlant pas anglais et un anglais ne parlant pas espagnol ! Autant vous dire qu’on s’est fendu la poire ! Bref super expérience tout de même et de belles images plein la tête ! 

Ensuite direction Sucre, belle ville pleine d’histoire ! On arpente les rues, on profite du soleil et on comprend mieux la Bolivie. 

On enchaîne direction La Paz, ville sans grand intérêt à mon goût. On se ballade, cathédral, place centrale, obélisque et téléphérique ! C’est en montée, peu de choses pour chiller et bcp de commerces de touristes ! Dernière étape au bord du lac titicaca ! En plein conflit entre le nord et le sud nous ne pouvons découvrir que le sud seulement. 

Truite, soleil, ruines, ballades, lamas et point de vue magnifique ! 

Retour à La Paz, Marie reprend son vol et hortense arrive deux jours après. 

Le temps pour moi de retrouver des copains de route et d’aller à Tiwanaku voir des ruines... décevantes! Découverte de restos et patios à La Paz, ça fait plaisir ! 


Hortense arrive et nous partons le soir même sur l’Isla del sol de nouveau ! A 6 nous nous baladons encore, prenant le risque de contourner la cote sud, étape escalade 90 degrés avant de se baigner seules au monde ! 

Retour pour La Paz afin de rejoindre Sajama, village désert au milieu des montagnes! Ballade et bains chauds au cœur des sommets enneigés ! 

En route pour Potosi, très agréable ville dynamique ! Musée de la monnaie et visite d’un couvent ! Nous retrouvons mes acolytes de Patagonie pour 2j très sympas ! 

Ensuite route pour Tupiza afin de grimper des chevaux au trot dans les montagnes de roche rouge et de cactus ! Esprit cow-boy assez unique ! 

Enfin cap pour uyuni, une fin de journée sur le désert , seules, avec un coucher de soleil plutôt magique ! 

Retour à La Paz pour les dernières emplettes et c’est la fin de la Bolivie ! 


Les boliviens ne sont pas les plus aimables! Ils sont agressifs et réticents aux touristes ! Heureusement quelques rencontres locales sauvent la mise! Ce pays a du mal à se développer comme ces voisins, ce qui le rend peut être un peu fermé et défensif ! 

C’était tout de même top de voyager avec les copines, merci d’être venue sur ma route ! 


Après 3 semaines à la hauteur du mont blanc, je viens d’arriver au Pérou, à Cusco, l’acclamation est bien plus rapide et facile ! Je retrouve des bordelais et ensemble nous ferons notre programme ! 


Ciao