Valparaiso, bon coup de cœur du voyage ! Des escaliers, des couleurs, des places, des cafés, des ascenseurs, des plages ... Visite de la ville, marchés et fripes, plages et marches au poissons... Superbe ville, superbes rencontres et bcp de souvenirs ! Je reprends la route pour Mendoza puis Salta quelques jours ! Paysage aride mais très beaux, routes des incas, sensation de montagne, pierres rouges, villages ethniques, églises blanches, montagnes multicolores vers Jujuy, Purmamarca, Humahuaca... Chaleur des villages, calmes des pins et odeur des rues colorées ... le fuchsia vient de fondre dans les murs sans sommets des montagnes rouges ! C’est magnifique !!!

Quelques jours ensuite à Atacama le long de ces déserts et vallées , lagunes sans fin ! Je me ballade en vélo (sportif) afin de trouver encore et toujours des points de vues à 360 à couper le souffle : Quitor et ses ruines, Catarpe ainsi que la valle de la lune ! C’est splendide et cela mérite d’être visiter avec du temps ! C’est sur je reviendrai, ces 2 pays sont d’une diversité déroutante, la nature est lunaire et filmique !!!

J’ai passé 2 mois très riches en découverte, en aventure, en rencontre ! Sans vous étonner j’accroche pas mal avec la culture de ces pays, j’ai peut-être pas dis mon ultime bafouille ...

Je viens d’arriver en Bolivie où je rejoins Marie (une amie de Paris) pour 10j ! J’ai mis les photos Argentine / Chili a jour !!!